28 février 2011

Il fait beau… plusieurs fois par jour

de et avec Eric Prat
mise en scène Jean-Luc Porraz
Sur l’affiche un personnage rigolo, dense, costume avec collerette pour shakespirade, chaussures de sportif à crampons (ciblé par la caméra en train de se ruer vers le ballon) avec dans la main gauche un artichaut et à ses pieds une étoile de mer. Eric Prat, prat… pardon prat-ar-koum’ ? Voulez-vous dire ces huîtres bretonnes, les meilleures du monde ?
En Bretagne chaque journée offre pluie, soleil, quelques brumes - rarement de la neige, notez-le - et de nouveau le soleil et des larmes de pluie. Quant aux nuages ils vont, tournent et reviennent vite, si vite…
Eric Prat alias Rémi Kerdreux est un homme-orchestre, un trapéziste- acrobate : voix, gestes, mimiques et éructations, avec flopées de borborygmes …Volubilité peu commune, il nous dédie son pays, tout en nous racontant son parcours de comédien : vocation, formation, initiations, maîtres et rencontres en région parisienne, à Aulnay sous Bois, donc, et cela donnait ?
Décapé, déjanté, remuant-remué, mais si généreux et tendre… Eric Prat élève et disciple de Michel Bouquet dont il a la classe, vous sidèrera. Vous l’aimerez. Et puis « Breiz Atao ! » - quoique finale sans biniou - mais avec une bonne musique de là-bas .
Théâtre du Petit Saint-Martin, du mardi au samedi à 19 heures.
Réservations : 01 42 02 32 82