07 octobre 2011

Peter Pan

spectacle musical de Guy Grimberg,
Adaptation par Martine Nouvet de l’œuvre de James Matthew Barrie.
Comment décrire l’atmosphère qui régnait à Bobino ce mercredi après-midi-là où des centaines de petits garçons et de petites filles après avoir hurlé de rire ou de peur : (le capitaine Tic avec son horrible main droite à crochet …vous vous souvenez ? ou Peter Pan un poignard à la main) finissaient par s’asseoir sur les genoux de leurs papas-mamans tellement bouleversés d’avoir découvert un Peter Pan séduisant dans une mise en scène ébouriffante. Avec décors ravissants, étranges et toujours renouvelés : donc rideau et découverte d’un nouveau paysage, avec des rochers immenses, des escaliers gigantesques, un vrai bateau, une cabane que les comédiens construisent sur scène et dont la cheminée émet vite de la fumée ; on est perpétuellement bouche bée. Re-rideau et nouveaux paysages de rêves, effets plus que spéciaux. Les comédiens suspendus dans les cintres volent au milieu de nuages tout en dansant. Un autre paysage est en vue. Magie d’une mise en scène et d’une technique impeccables, chorégraphies gracieuses, chants, combats, danses avec pirates et peaux rouges terrifiants…Tout avait commencé dans un salon aux meubles bourgeois et coquets avec une cheminée et un vrai feu : ambiance tendre et familiale, et l’histoire se conclura dans le même décor.
Une bande de jeunes comédiennes jouent tous les rôles masculins, ceux de sales gamins entre autres et d’enfants perdus. Wendy Darling et sa mère sont ravissantes, le père de famille est touchant, les quinze comédiens sont tous aussi remarquables les uns que les autres, et l’homme qui présente l’histoire ressemble à un professeur à lunettes bien rassurant.
Ce spectacle pour tous âges proposé par la compagnie C’est pour de rire, patronné par une douzaine de revues et journaux plus une chaîne de télévision est un enchantement.
Bobino, tous les samedis et tous les jours de vacances scolaires à 14 heures.
Réservations sur billeterie@bobino.fr et 08 2000 9000